Chateau la Peyruche
Le Château La Peyruche tire son nom des roches calcaires sur lesquelles sont édifiées ses fondations : « La Peyre Ruche » soit la pierre rugueuse en Gascon.
Le site de La Peyruche connaît l’occupation humaine depuis la préhistoire comme en attestent quelques vestiges retrouvés sur place (outils, haches...). Si une partie des bâtiments est plus ancienne, une rénovation importante sera entreprise au début du XVIIème siècle. Le château a ensuite été la propriété de la famille de Montesquieu. D’autres familles s’y sont ensuite succédées jusqu’à celle de l’actuel propriétaire. » e l’appellation Montagne Saint Émilion dans le Libournais, Bordeaux.
Le domaine produit des vins de l’appellation Montagne Saint Émilion dans le Libournais. Respectueux de notre terroir unique et sur l’environnement nous mettons un point donneur sur la biodiversité et la limitation d’entrant phytosanitaire. C’est pour cela que je suis entrain d’être certifier l’exploitation en Haut Valeur Environnemental pour à partir du millésime 2019.